COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE ?

Après une anamnèse approfondie , le praticien commencera par exclure toute maladie qui sorte du champ d’application de l’ostéopathie et qui doive être prise en charge par la médecine d’urgence.

 L ostéopathe poursuivra par des test spécifiques afin d’affiner son diagnostic et ainsi pouvoir apporter le traitement le plus adapté possible au patient.

 Les techniques utilisées par le praticien ont pour but le soulagement de la douleur c’est pourquoi elles seront choisies scrupuleusement en fonction de la personne que l’on soigne et aussi en fonction des tests de mobilité réalisés précédemment.

Chaque patient a une sensibilité et une expérience de vie très différente, il faut donc rapidement comprendre comment il fonctionne afin d être le plus efficace possible.

Le praticien s’attardera aussi sur des régions anatomiques à distance de la zone douloureuse car la douleur projetée est une réalité anatomique et la connaissance approfondie de la physiologie humaine permet de comprendre ces mécanismes.

La durée de la séance est variable, des informations spécifiques doivent être apportées dans des régions stratégiques du corps en prenant soin de ne pas surcharger celui-ci.

L’intensité d’une douleur est souvent le paramètre qui définit la durée de la séance.

Des conseils sont souvent donnés en matière de nutrition afin de mettre le corps dans les meilleures dispositions pour l’autorégulation.

Le praticien obéit à une ligne de conduite précise : «  le respect de la personne et donc le respect des tissus . »

 

HONORAIRES :

50 euros / séance

 

De plus en plus de mutuelles remboursent les séances d’ostéopathie, votre praticien est agréé par le ministère de la santé et référencé, n’hésitez pas à lui demander une facture afin de vous faire rembourser.